dimanche 29 juin 2008

Une de mes spécialités: le brownie



Souvent copié jamais égalé, je dois avoir un four magique ^^

Super fondant au milieu, craquant au dessus


Là je l'ai découpé 2 fois en Lapin Playboy pour un fan, et je les ai superposées


La recette:

Ingrédients:
150g de farine
250 à 300g de sucre
4 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
200g de chocolat noir Nestlé Dessert patissier (arretez de prendre des sous marques pour faire des desserts, c'est le meilleur moyen de louper le gâteau)
100g de beurre

Préparation:
Mélanger sucre, farine, levure et oeufs.
Faire fondre le chocolat avec le beurre jusqu'à obtention d'un appareil lisse.
Mélanger les 2 appareils.
Beurrer et fariner un plat et y verser la pâte.
Faire chauffer th.4 à mi hauteur pendant 25 min.

Pour la déco:
un Lapin Playboy par la méthode du window color avec du chocolat noir patissier pour les contours et du chocolat blanc patissier avec du colorant rouge/rose (j'ai compris pourquoi il existe des colorants spéciaux pour chocolat... trop la galère, c'était pateux à souhait, horrible à étaler...)
Je suis un peu dégoutée par contre, en ramolissant le chocolat s'est cassé!!! GRRRRRRRRRR


Aucun commentaire: