lundi 9 juin 2008

Le commencement



Tout à commencer alors que l'on devait emmener des gâteaux à l'anniversaire d'une amie. Ayant toujours envie de faire mieux et plus joli que les autres, je décide d'aller acheter du colorant bleu (Google est ton ami, il t'aide à trouver tout ce que tu veux). Aller zouh c'est parti, je peux faire un gâteau original... et pourquoi pas deux ?! Et c'est parti pour deux gâteaux.

Ca sera donc, un gâteau au yaourt et une navette (mais pas comme les petits biscuits) et joli déco.

Lancement dans une première crème au beurre: j'en faisais toute une histoire mais elle s'avère être trés simple à réaliser. La crème nature n'étant pas terrible, je la fais 2/3 au chocolat et MIAM et 1/3 bleue !!
Bon aller, on pose ça sur le gateau au yaourt => pas mal (merci la spatule)
j'inaugure ma seringue => pas mal les petites fleurs/étoiles (bon pour le fun j'ai essayé toutes les douilles avant ^^), par contre l'écriture ça demande de l'entrainement encore...

Pour la navette j'ai voulu faire le super glaçage au chocolat avec la crème fraiche et tout le tralala: mais il n'a pas adhérer à la navette. => donc on met de coté, et on fait juste fondre du chocolat avec de l'eau : ALLELUHIA !!!
Et puis pleins de ptites décos en crème au beurre (bah oui faut bien la finir ^^)

Pour le chocolat restant: bah fallait bien le finir, donc zouh roses des sables (les céréales au chocolat). ON NE JETTE RIEN ^^

Pour finir: j'ai eu de grosses frayeurs dans le métro, mais ça a été et ça a plut à tout le monde :D

Aucun commentaire: