mercredi 25 juin 2008

Biscuits à la farine de chataigne



Ca y est, j'ai testé la farine de chataigne : c'est fort bon, et ça change de la farine de blé, ça donne vraiment une autre saveur...

Ma recette :

Ingrédients :
3 oeufs
100g de sucre blanc
100g de farine de chataigne
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
8cL d'huile


Préparation :
Disposer dans un récipient les jaunes et le sucre.
Faire blanchir à l'aide du fouet.
Verser au fur et à mesure l'huile dans le récipient.
Battre avec le fouet.
Monter les blancs en neige.
Les incorporer délicatement à la préparation.
Tamiser la farine avec la levure.
Verser délicatement dans le récipient, mélanger.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque.
Disposer des cuillères de pâte sur la plaque.
Mettre au four.
Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits (désolée, je n'avais pas mis le minuteur, j'ai fait ça au pif au metre :p)


Dans la recette initiale il y avait:
200g de farine de chataigne
6cL d'huile d'OLIVE
6cL de lait (mais celui là je l'avais oublié) à rajouter aprés avoir mélanger l'huile à l'appareil.
De plus c'était un seul biscuit, et non des biscuits, mais ma pate était trop épaisse car je n'avais pas mis le lait ^^ => tête en l'air...

Malgré ces modifications, ils étaient bien bons, bien moelleux comme il faut!!!
La prochaine fois, promis je fais une jolie décoration ^^

Aucun commentaire: