dimanche 6 juillet 2008

petits sablés

Voila des petits sablés pour l'anniversaire d'une amie.

Recette et shorty inspirés du blog http://cvalou.sosblog.fr/

[ptite réponse au commentaire: je n'ai pas dit que c'était cvalou qui les avait inventé, juste que c'est sur son blog que je les ai vu, je ne vais pas chercher à savoir d'où ils proviennent vraiment, mais je préfère mettre leur lien quand même (c'est toujours bon de faire de nouvelles découvertes :D :
http://christhummm.over-blog.com/article-5116762.html
et celle qui les aurait inventé: http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/08/sabls-glamour-de-christine.html

voilou comme ça pas de jaloux ^^]

z'étaient bien bons !!!!

des coeurs :




des petits lapins (enfin!!!) :




des fesses en shorty et string ^^ :

la leçon retenue: je vais devoir investir dans des colorants professionels...
- mon bleu liquide a viré au vert pâle
- le rouge donne du rose (joli rose certe, mais pas rouge)

mais trés bons quand même

La recette: (moi j'ai divisé les parts en 2)

Pour 70 biscuits sablés environ

Ingrédients :
175g de beurre ramolli
200g de sucre semoule
2 œufs
400g de farine
½ sachet de levure chimique
½ cuillère à café de sel1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Fouetter dans un robot, le beurre ramolli et le sucre semoule.
Mélanger dans un petit bol, les œufs et le sucre vanillé et les ajouter à la première préparation.
Mélanger la farine et la levure dans un autre saladier et l'assembler à la préparation.
Ce qui donne ce résultat.
Continuer de pétrir avec les mains jusqu'à ce que vous obteniez ce résultat.
Ensuite étaler à l'aide d'un rouleau pâtissier sur un plan de travail préalablement farinéet à l'aide d'un emporte-pièce en forme de cœur, faire des cœur assez épais.
Ensuite couper la pointe du cœur et déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Passer au four trés chaud pendant 10 mn à 180°C.
Pendant la cuisson, ils vont un peu gonfler et s'arrondir pour former de belles fesses.
Ne pas les faire ni trop cuire, ni pas assez, juste blondi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils étaient très bon. Merci beaucoup. gros bisous. Alizée

Carpe Diem a dit…

Ce n'est pas cvalou la créatrice de ces sablés glamour mais Christhummm http://christhummm.over-blog.com/article-5116762.html
Anne (Papilles et Pupilles ) les avaient fait connaître avant que Christine ait son propre blog. Christine est une personne douée et imaginative, qui aime partager. En retour ce serait sympa de la part de cvalou de la remercier...