mardi 15 juillet 2008

Gâteau au Yaourt

Ca faisait longtemps que le marbré italien me faisait envie, enfin la manière de faire alors je me lance dans dans un gâteau au yaourt façon marbré italien.


Voici à sa sortie du four:








Aprés avoir découpé le haut pour faire une jolie déco chocolat noir/chocolat blanc:



Le gâteau décoré avec chocolat noir et chocolat blanc:




Une part de gâteau:





Ma recette du gâteau au yaourt:


Ingrédients:
1 yaourt (ici j'ai pris un Fjord, je n'avais que ça)
2 pots de sucre
3 pots de farine (ici j'en ai mis avec de la maizena, mais c'est à l'inspiration, la prochaine fois je mettrais de la farine de chataigne)
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure chimique (mais moins ça serait ptet mieux, mon gateau gonfle comme une montagne)


Préparation:
Mélanger le tout sans distinction, c'est un peu barbare je l'avoue ^^
Ici j'ai séparé la pâte dans 3 saladiers, et j'ai coloré à mon envie :D.
Mettre une cuillère de pâte au centre du plat beurré/fariné.
Puis recommencer avec chaque couleur toujours en mettant au centre.
Faire cuire 30 minutes environ th.4.

Aucun commentaire: